Je fais partie des personnes qui pensent qu’il faut rêver et viser grand. Rêver est gratuit, rêver est personnel, rêver fait du bien, rêver donne de l’espoir au lendemain. Il est important d’être aligné avec soi et de se permettre le droit de laisser notre imagination nous montrer la vie que nous pourrions avoir.
Ne vous auto-censurez pas !
Beaucoup de personnes n’osent pas partager leurs rêves avec leur entourage de peur d’être moqué. Certains qui l’ont osé, ont pu avoir des retours négatifs, moqueurs ou condescendants, qui les ont fait reculer, et ils ont revu leurs prétentions à la baisse.
Gardez en mémoire que votre entourage vous juge vous et vos ambitions selon leurs propres peurs ou limites. C’est souvent des remarques acerbes avec la bonne volonté de vous faire redescendre sur terre.
Mais ce n’est pas parce que eux soit n’ont pas eu vos idées ou n’ont pas eu votre courage et que ça n’a pas marché, que vous allez forcément vivre le même résultat.
La vie c’est le risque, soit on joue avec la possibilité de gagner et pas mal de chance de perdre…soit on ne fait rien et c’est sur on ne gagnera rien.
Le premier pas vers la confiance et l’action est d’assumer ses ambitions.
De toute façon, il n’est pas recommandé de parler à n’importe qui de ses ambitions les plus profondes, il faut le réserver à quelques personnes qui ont l’esprit ouvert et sauront vous encourager. Pour les ambitions intermédiaires, libre à vous d’en parler, notamment dans le cadre du travail pour une promotion sur le next step immédiat, par forcément sur les ambitions de très long terme.
Rêver c’est bien, mais mettre en action son rêve c’est mieux ! Le succès ne viendra pas vous trouver sur votre lit ou votre canapé. Après le rêve il faut élaborer le plan d’actions, le découper en petites étapes et célébrer chaque victoire grande ou petite. Plus le rêve est grand et plus vous devez être endurant et résilient. En fonction de la taille de votre rêve, ça peut vous prendre une vie pour y arriver. A certains moments ça sera ralenti, et à d’autres vous aurez des fast tracts.
Nous sommes tous différents et avons chacun notre grâce. Pour certains ça sera plus facile que d’autres, et ça c’est aussi la vie ! Il ne faut pas en éprouver de la jalousie ou de la rancœur, mais célébrer le bonheur des autres et prier qu’un jour vous ayez aussi un coup d’accélérateur.
Sachez aussi que vous êtes le seul responsable de votre vie et de votre chemin. Personne n’a la main pour bloquer votre vie à part Dieu. On peut vous ralentir, mais à vous de ne pas lâcher l’affaire, de prendre votre courage pour quitter une mauvaise situation, un mauvais endroit ou de mauvaises personnes pour aller ailleurs. Beaucoup vous feront croire que sans eux vous n’êtes rien ! Mais ce n’est pas vrai. Vous devez puiser en vous l’énergie pour aller continuer ailleurs, et dans ce ailleurs ce qui en sortira sera très probablement meilleur que ce que vous auriez laissé. Ne laissez pas à autrui le pouvoir de diriger votre vie.
J’avais un ancien ami qui disait souvent « tous mes chemins mènent à Rome », et il avait raison. Si le but est d’arriver à Rome, peu importe le retard ou les détours pris à cause d’obstacles, l’objectif reste le même : arriver à Rome ! Vous ajustez le plan et vous continuez d’avancer.
Je suis une grande rêveuse, une personne ambitieuse, et je bosse dur pour arriver au niveau de mes rêves. Je pense être en bonne voie, je suis consciente de tout le chemin que je dois encore parcourir, des obstacles qui ne manqueront pas d’apparaitre, mais j’arriverais à Rome.
Je recommande à toutes et à tous d’être ambitieux, de rêver grand et d’oser se projeter. Que ça soit de s’élever dans l’échelle sociale, être manager, directeur, DG, président de la république, etc….peu importe, laissez votre imagination faire son travail.
Votre rêve ou votre ambition est une boussole qui vous aiguille vers votre Rome.

